Titre : | Les chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation et l'apprentissage |
Auteurs : | Francis Tilman, Auteur ; Dominique Grootaers, Collaborateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Le Grain, 1994 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87003-283-1 |
Format : | 127 p. |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] ACQUISITION DES CONNAISSANCES > Apprentissage [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] ACQUISITION DES CONNAISSANCES > Méthode pédagogique [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] EDUCATION [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] SCIENCES ET TECHNOLOGIES > Didactique [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] SCIENCES ET TECHNOLOGIES > Sociologie |
Résumé : |
Par vagues successives nous arrivent les modes pédagogiques, les conseils sur la meilleure façon d'apprendre et de faire apprendre, les témoignages relatant l'une ou l'autre innovation didactique, etc.
Soucieux de voir clair dans le labyrinthe des idées sur l'éducation et l'apprentissage, les auteurs ont donc déroulé dans ce livre un fil d'Ariane. Ils offrent ainsi au lecteur l'occasion de parcourir une grande randonnée au pays de la pédagogie. Comment apprend-t-on? Toutes les méthodes se valent-elles? Que peut-on enseigner? Un chapitre important est consacré à la restitution des principales pédagogies dans le contexte socio-culturel et intellectuel de l'époque qui les a vu naître, mettant ainsi en évidence les intentions de leurs promoteurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
N6010139 | 02.1 TIL | Guide | CALIF CRPé | Monographies | Libre accès Disponible |