Titre : | Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation |
Auteurs : | Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | Deuxième édition |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, DL 2006 |
Collection : | Outils pour enseigner |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5004-4 |
Format : | 1 vol. (159 p.) |
Note générale : | Bibliogr. p. 154-156 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] ACQUISITION DES CONNAISSANCES > Apprentissage [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] ACQUISITION DES CONNAISSANCES > Développement des compétences [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] ACQUISITION DES CONNAISSANCES > Pédagogie [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] EDUCATION > Enseignement primaire [THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] MOTS OUTILS > Evaluation |
Résumé : |
4ème de couv. :
Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire apprendre des compétences à des élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. Sans éluder le débat que suscite, inévitablement, la notion de compétence, ils proposent de nombreuses pistes concrètes pour aider les enseignants à faire face à cette demande nouvelle qui leur est faite par l'institution scolaire. "Les compétences à l'école" : un véritable outil, réaliste et pragmatique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
N6010164 | 02.3 REY | Livre | CALIF CRPé | Monographies | Libre accès Disponible |