Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (16)



![]()
texte imprimé
S'exprimer avec assurance Savoir questionner Les techniques d'argumentation Les procédés de réfutation Exercer une influence![]()
Article : texte imprimé
Il faut CO-MMU-NI-QUER !![]()
Article : texte imprimé
Dans le cadre des missions confiées par le décret EFT/OISP à l'Interfédé, des actions de soutien ont été développées, contribuant à la réalisation des missions de base des opérateurs et à promouvoir et soutenir l'ensemble du secteur de l'inserti[...]![]()
texte imprimé
4ème de couv. : Tout le monde ne sait pas s'exprimer avec aisance par écrit. Or, expression et construction de soi vont de pair pour assurer une meilleure communication et socialisation. En s'appuyant sur la dynamique du jeu et du groupe, les[...]![]()
texte imprimé
Carmel Camilleri, Directeur de publication ; Margalit Cohen-Emerique, Directeur de publication | Paris : L'Harmattan | Espaces interculturels | 1989Comment les professionnels peuvent-ils mieux comprendre les situations multiculturelles où ils sont impliqués et y favoriser la communication ? C'est ce à quoi essaient de répondre, ici, des praticiens et chercheurs familiers de la question. Un [...]![]()
Article : texte imprimé
La communication par vidéo interposée offre-t-elle des garanties d’être mieux vu et entendu, par exemple lors d’une recherche d’emploi ? Plusieurs CISP du Brabant wallon ont eu l’occasion d’offrir une expérience en la matière à certains de leurs[...]![]()
texte imprimé
William Pfeiffer, Auteur ; Léonard Goodstein, Auteur ; Marie Bonneau, Traducteur | Québec [Canada] : Actualisation | 1991Outil pratique d'animation présentant des activités en formation aux relations humaines. Notes : Dépouillement: v. 1. Développement personnel - v. 2. Communication - v. 3. Phénomènes de groupe - v. 4. Travail en groupe - v. 5. Organisations - v[...]![]()
texte imprimé
Martine Abdallah-Pretceille, Auteur ; Louis Porcher, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | L'éducateur | 1996La diversité des publics scolaires, aujourd'hui, implique une diversification des pratiques pédagogiques et met au premier rang les relations interculturelles. Les auteurs se proposent d'explorer les disciplines enseignées à partir d'une approch[...]![]()
texte imprimé
Points saillants abordés: la problématique de l'expression orale - La physiologie de la parole - L'organisation des idées quand on parle - Prise de parole / prise de contact / prise de pouvoir (considérations philosophiques).![]()
texte imprimé
Véronique de Chardon, Acteur ; Marie Burin des Roziers, Auteur | Vannes [France] : Hachette | Tourisme | 2009200 dessins pour se faire comprendre dans toutes les langues![]()
objet à 3 dimensions, artefacts, ...
Au travers des différentes phases de l'outil, vos participants seront sensibilisés et conscientisés aux principes et techniques de communication, utiles dans leur vie professionnelle ou privée. Pourquoi et comment bien communiquer, savoir négoci[...]![]()
Article : texte imprimé
Marina Mirkes, Auteur ; Raphael Claus, Auteur |![]()
document multimédia
Le jeu Motus a été créé pour mettre en lumière et dépasser les dysfonctionnements dans la communication et permettre l'échange entre les membres d'un groupe, grâce au langage symbolique. Il s'agit d'un jeu de communication pour les enseignants e[...]![]()
texte imprimé
Sociologue, professeur de langue et spécialiste de l'interculturel dans les apprentissages et le travail social, Gilles Verbunt parcourt l'histoire de l'émerge et de l'évolution du concept d'« interculturel » parmi les acteurs du domaine, avec l[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Aujourd'hui, pour répondre à cette question anodine, il nous faut... du courage !