Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



![]()
texte imprimé
Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur | NANCY [France] : CAFOC de NANCY | 1997Le livret présente en préambule, l'historique des Ateliers de raisonnement logique (ARL), pour ensuite étudier les aspects théoriques et pratiques (théorie opératoire de l'intelligence, pourquoi les ARL pour un public peu scolarisé, les principe[...]![]()
texte imprimé
Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur | NANCY [France] : CAFOC de NANCY | 1997Le livret présente en préambule, l'historique des Ateliers de raisonnement logique (ARL), pour ensuite étudier les aspects théoriques et pratiques (théorie opératoire de l'intelligence, pourquoi les ARL pour un public peu scolarisé, les principe[...]![]()
texte imprimé
Les outils de remédiation positive pourraient bien, à terme, révolutionner les modes de transmission du savoir, à tous les niveaux du système éducatif. Ils se révèlent d'indispensables régulateurs de l'action pédagogique. Il s'agit en effet d'un[...]![]()
texte imprimé
Devenir efficace dans ses études répond au besoin des nombreux étudiants pour qui l'intelligence et l'effort ne suffisent pas et qui sont aux prises avec un problème d'efficacité. Cet ouvrage propose, au-delà des trucs et des techniques, une rée[...]![]()
texte imprimé
Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Bruno Hourst, Directeur de publication | Paris : RETZ | DL 20094ème de couv. : La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose l'école de notre tem[...]