Détail de l'éditeur
De Boeck Université
localisé à :
Bruxelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (6)



![]()
texte imprimé
Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur | Bruxelles : De Boeck Université | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 | 1995Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité, pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause mais leur [...]![]()
texte imprimé
Dominique Morissette, Auteur ; Maurice Gingras, Auteur | Bruxelles : De Boeck Université | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 | 1994Les auteurs insistent sur la description des moyens qui permettent la planification de l'enseignement des attitudes et l'évaluation de l'apprentissage.![]()
texte imprimé
Roland Abrecht, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck Université | 1991Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse dans un domaine situé au carrefour de la réflexion pédagogique et de la pratique enseignante. Il s'attache à exposer clairement les diverses tendances de l'évaluation forma[...]![]()
texte imprimé
Majo Hansotte, Auteur | Bruxelles : De Boeck Université | Les intelligences citoyennes, ISSN 1373-024X | DL 20084ème de couv. : La parole est à la société civile. Les injustices ou difficultés du monde amènent des citoyens de partout à s'organiser pour construire une intelligence collective. A quelles conditions peuvent-ils être compétents et légitimes[...]![]()
texte imprimé
Bernadette Noël, Auteur | Bruxelles : De Boeck Université | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 | 1997Dans cette deuxième édition actualisée, l'auteur approfondit le modèle des processus méta cognitifs présenté dans l'édition de 1991, en illustrant son propos d'exemples concrets empruntés aux mondes scolaire et universitaire. Dans le premier cha[...]![]()
texte imprimé
Pourquoi certains élèves démontrent-ils si peu de motivation à apprendre ? Que faire pour remédier à ce problème et comment préserver la motivation de ceux qui sont motivés ? C’est à ces questions que cet ouvrage désire répondre. Il s’adresse à [...]