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Titre : | Fiche Lisa 3 : Comment accompagner un groupe à évaluer l'information pour la santé sur le web ? |
Auteurs : | Cultures&Santé, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles (1000) : Denis Mannaerts, 2018 |
Format : | Fiche |
Catégories : |
[THESAURUS FORMATION PROFESSIONNELLE] Santé |
Mots-clés: | 'littératie', 'inégalités sociales de santé', 'information', 'promotion de la santé', 'internet' |
Résumé : |
À travers les fiches "Lisa", courtes, concrètes et pratiques, Cultures&Santé souhaite sensibiliser les professionnels aux démarches liées à la prise en compte et au renforcement de la littératie en santé et les soutenir dans la mise en œuvre de pistes d’action favorables. Ces fiches accompagnent le guide "Littératie en santé : d'un concept à la pratique".
Fiche 3 : VAu sein du groupe avec lequel vous travaillez, vous observez que certains participants, préoccupés par leur santé, recourent à Internet pour y chercher des informations, trouver des réponses à leurs questions. Pour renforcer leurs capacités à évaluer la qualité des informations trouvées, nous vous proposons de créer un atelier collectif. Dans cette Fiche Lisa n°3, vous trouverez : des éléments clés pour estimer la fiabilité d’une information à partager avec le groupe ; cinq balises pour concevoir et animer un atelier ; des outils et des ressources. Bien sûr, pour s’assurer de la fiabilité d’une information pour la santé, il est toujours recommandé de consulter l’avis d’un professionnel de santé et de varier les sources d’information utilisées. Cette fiche a été réalisée avec la collaboration de Jessica Vandenbosch (UC-Louvain). Trois autres fiches à consulter. |
En ligne : | https://www.cultures-sante.be/nos-outils/fiches-lisa.html |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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N6010352 | 07.1.CUL | Matériel pédagogique | CALIF CRPé | Outils pédagogiques | Libre accès Disponible |